brothersTu viens de  te marier. Avant toi et tes potes pouviez discuter toute la nuit, en journée, à la sortie de la mosquée, seul ou en bande au grec du coin.

Ah!

Qu »il est loin, qu’il est loin ce temps où tu pouvais passer un coup de fil, pour dire à ton pote: « akhy, on s’fait un grec?Tu passes chez moi? »Il n’y avait aucun obstacle à votre folle amitié.

À présent, tu réponds:

« Ben , en fait, j’ai prévu un truc avec ma femme »; « ma femme veut que je rentre à la maison après le taff/la mosquée/les courses »

Ah!qu’il est loin le temps de la liberté.

Parce que à présent, tu es marié, crois-moi, beaucoup de choses vont changer. Et tu seras forcément obligé de tenir compte de ta nouvelle situation et nous allons t’aider à t’y accommoder….

TU N’ES PLUS CÉLIBATAIRE

Devant des témoins, tu as officiellement été lié à ta moitié. Le mariage est une chose magnifique, surtout lorsqu’on le vit à 2.

Oublie 6 choses:

  • Ta liberté: dorénavant,tu partages tooout, ton temps libre seras compté, parfois épluché, et tu auras probablement même des comptes à rendre
  • Les sorties illimitées ou/et qui durent jusqu’à tard le soir: Tes pote Hamid  et Yassa peuvent sortir leur agenda: tu es disponible 3 jours dans la semaine et 2heures seulement
  • Le portable: oublie de l’oublier. Ce n’est pas une option. Tu peux déclencher une guerre mondiale. Y’a rien de pire qu’un mari injoignable
  • La fête à la maison: ta maison est aussi celle de ta femme. Pense à elle, à la fatigue qu’elle peut accumuler à force de devoir recevoir dans votre foyer
  • Vivre le qamis au vent: tu vas devoir apprendre à faire des concessions. Comme demander à ton meilleur pote de ne plus t’appeler à des horaires tardives. Tu dois faire preuve de respect vis-à-vis de ton épouse, en ne permettant pas que l’on t’appelle à n’importe quelle heure. Et si tu es le pote en question: Appeler tard le soir veut dire interrompre le seul moment de la journée où ton frère en Islam peut être tranquille avec sa femme. Tu as pris l’habitude de l’appeler à n’importe quel moment de la nuit, car il ne dit rien? Oui et alors?À toi de faire preuve de politesse vis à vis de sa famille en te mettant des limites. Tu lui rendras service et à sa femme aussi. Car franchement, ce genre de comportement peut provoquer des disputes au sein du couple.
  • Certaines de tes passions: comme les jeux vidéos et en ligne: c’est une véritable fitna qui est entrée dans nos foyers…et surtout lorsque l’époux en question est au chômage…alors-là, je n’ai jamais cru aux zombies mais là on peut vite sombrer dans « the walking dead ». Mais où est l’essence de ta vie? Ta foi, ta crainte en Allah, ton mariage…arrête de sombrer!

Lorsque l’on se marie ,il faut faire des concessions. C’est le meilleur moyen de faire fonctionner le couple, d’apaiser les tensions et d’en éviter.

À PRÉSENT TU AS DES OBLIGATIONS

Comme le fait d’accorder ta présence à ton épouse et lui montrer des signes d’attentions.

Tu dois veiller à ce que elle aussi soit épanouie ET te soucier de son bien-être.

Si vous avez des enfants, tu dois t’en pré-occuper encore plus. Il n’est pas normal, que tu sois systématiquement dehors ou que tu te fasses des plans sorties-voyages, alors que ta femme est continuellement à la maison à s’occuper des enfants.

Vous avez fait un choix à deux. Les enfants ne sont pas arrivés d’une cygogne.

Et ton épouse n’est pas une nounou. Si tu ne continues pas de la traiter en femme, comment, pourra t-elle de son côté continuer de se percevoir comme une amante et comme une femme à part entière?

Mets en pratique 5 choses:

  • Sors avec elle en y mettant autant d’enthousiasme que lorsque tu planifies tes sorties avec tes potes
  • Lorsque tu es à la maison, fais-lui profiter de ta présence en lui faisant des petites attentions
  • Encourage-là à avoir des activités et à apprendre sa religion en particulier si vous avez des enfants. Car souvent, notre rôle de maman et d’épouse prend le pas sur le reste.
  • Incite-là à voir sa famille, ou ses amies et soeurs en Islam….

    Et garde les enfants.

    Cela lui permettra de s’oxygéner l’esprit, de profiter ,tout comme toi tu profites de tes sorties avec tes amis.Met-toi un peu à sa place. Un vrai moment de détente ne peut se faire si l’on doit surveiller les enfants, changer des couches et gérer des disputes

  • Prend ces médicaments, si cette ordonnance tourne tant sur le net, c’est que ça doit être efficace:medicament love

Allez, courage!La femme est comme le piment ou la harissa. Elle peut piquer un peu, faire souffrir un peu mais sans elle, la vie n’a aucune saveur. À toi de trouver le bon dosage.