Moi, je préfère les produits industriels et chimique

On pense souvent à tort qu’ils nettoient mieux et sont indispensables.Quand on songe aux produits nettoyants , on est peu porté sur leur contenus. Notre but: que ça nettoie, et bien.

Même si vous êtes plus confiante en les produits chimique qui font tout de même leur preuve d’efficacité, tenez tout de même compte du fait que un nombre important de ces produits d’entretien ménagers, contiennent des composant toxiques pour notre santé, donc celle de nos enfants ,ainsi que l’environnement.

En effet, certains produits que nous utilisons, libèrent des polluants pouvant être absorbés par la peaux et/ou les voies respiratoires.

Les

Si certaines ne jurent que par leur eau de javel ou leur Monsieur propre, d’autres ont depuis longtemps opté pour des produits classés écologique.

Mais qu’est-ce que les produits écologique?

C’est un produit de nettoyage qui se doit de n’être nocif ni pour vous ni pour l’environnement. Il n’émet pas de molécules toxiques, de composés organiques volatiles (hydrocarbures) ou de formaldéhyde.

Il est également non-polluant et permet d’éviter les rejets de phosphates dans les eaux. Biodégradable et faible consommateur d’énergie, un produit de nettoyage écologique préserve l’environnement en utilisant des matières premières renouvelables, un emballage recyclable

Donc, apparemment on peut concilier nettoyage et préservation de l’environnement, youpi!

Sachez néanmoins que tous les produits écologiques ne se valent pas. C’est la raison pour laquelle, on retrouve des labels qui garantissent les produits non nocif tant pour l’environnement que pour le consommateur.

Parmi la floraison de labels, les plus reconnus sont le label NF Environnement; l’Eco-Label Européen et le label Ecocert.

Nous allons donc voir ensemble, les 5 raisons qui vont probablement vous faire adopter les produits nettoyants écologique, incha Allah.

1)Vous ferez une bonne action car vous contribuerez à la préservation de l’environnement. Voilà de quoi récurer nos toilettes avec le sourire

2)On peut acheter écologique tout en faisant de grosses économies  tant sur la quantité et donc la durée que sur l’achat en lui-même

3) Les produits écologiques peuvent nettoyer aussi bien que les détergents vendus en grande surface et de bien meilleure qualité

4) Vous pouvez le fabriquer vous-même

5) Si vous êtes habituée à nettoyer sans gants, vous n’aurez plus à craindre les tiraillements et autres problèmes dû aux produits chimiques, vos mains n’auront plus la rigueur du papier à poncer et même votre mari vous dira merci.

Si cet article ne vous a pas convaincue, prenez au moins quelques précautions.

Dans son guide des toxiques, Rachel Frély, propose notamment quelques règles d’or pour préserver notre santé ainsi que celle de notre petite famille:

– Ne pas entasser trop de produits ménagers chez soi

– Ne pas se laisser influencer par les pubs ou des produits attrayants dans les rayons de supermarchés

-Lire attentivement les notices d’emploi ainsi que les étiquettes figurant sur les emballages

-Ne pas mélanger les produits de nettoyage entre eux et ne jamais réutiliser les contenants pour d’autres usages.

– Rangez-les séparément des denrées alimentaires

Et enfin, misez sur les plantes dé-polluantes comme le rodhodendron,le ficus…qui permettront l’absorption, du moins en partie, de l’ammoniac contenu dans nos produits d’entretien.

Bon ben au placard Monsieur propre!

-« tu parles de moi? »

 

Pour aller plus loin voir liens utiles et sources

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *