4 choses qu’un époux musulman ne vous dira pas

combination-lock-730472-m

C’est connu, les hommes sont peu bavards. On a souvent l’image chez les musulmans d’origine arabe ou autre , d’un homme peu communicatif. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de cœur. Au contraire cela veut juste dire qu’il ne sait pas comment faire pour exprimer ses sentiments.

L’homme a besoin de plusieurs choses à travers son épouse mais il ne les admettra pas facilement.

1. Loyauté

Un homme a besoin de savoir et de reconnaître que sa femme lui est fidèle. Ici, on ne parle pas d’infidélité et c’est ce qui vient tout de suite à l’esprit mais de fidélité dans un autre sens.

L’homme peut avoir des doutes sur la fidélité de sa femme mais dans quel sens ??

L’homme a besoin de voir que sa femme le soutient et reste fidèle à ses engagements. Il a besoin de savoir que quand ça ira mal, vous serez là pour l’épauler. Car oui, un homme ne va pas l’avouer mais il a besoin de quelqu’un qui ne va pas le laisser tomber comme une vieille chaussette quand ça va pas.

Quand tout le monde le dénigre par exemple, il manque plus que le « pompon » sur le gâteau c’est que sa femme lui dise :  » Ben, c’est vrai ils ont raison t’as fait n’importe quoi… » et on termine avec un  » Je te l’avais dit… »

Et à ce moment là votre mari risque de se dire  » Mais en fait elle veut pas de moi, elle ne m’aime pas. » Tant qu’il est dans la vérité, donnez lui votre soutien inconditionnel et il vous le rendra également. Dans le cas contraire, essayez de lui faire comprendre avec beaucoup de sagesse et de tact.

On a donc besoin d’avoir réellement confiance en lui, c’est cette confiance qui va faciliter la loyauté. Il a besoin de vous quand par exemple :

– il entreprend quelque chose( nouveau projet, ouvrir une boîte…)

– son honneur est touché

C’est très important car là si on est fidèle à notre mari cela va certainement fortifier et limiter les problèmes de communication, mais n’oublions pas il ne va vous l’avouer…

Alors profitez de ces petits secrets…

2. Avoir de l’intimité

Un homme a besoin d’avoir plus de rapport intimes avec sa femme que sa femme en a envie.

C’est un paradoxe qu’ Allah a mis dans l’homme et la femme. L’homme a besoin d’avoir des rapports pour être bien. C’est un réel désir chez les hommes qui cause souvent des soucis dans le couple.

L’homme a beaucoup de mal à accepter lorsque son épouse lui dit :  » J’ai mal à la tête. » ou  » Je suis pas trop en forme. » ou bien  » Je suis fatiguée. »

Le problème ici est que ce besoin doit être maitrisé chez l’homme car si il se laisse aller il voudrait avoir des rapports presque tous les jours.

Je ne veux pas donner une mauvaise image de l’homme mais c’est la vérité le concernant.

Prenons en compte en tant qu’épouse, quand vous lui refusez des rapports il risque de vouloir se venger plus tard ou garder de la rancune.

Je sais c’est une réaction presque enfantine et ce n’est pas normal également pour un musulman de se comporter ainsi. Mais c’est malheureusement le niveau habituel sauf celui à qui Allah a fait miséricorde.

Il ne va pas l’avouer généralement car c’est considérer tabou aujourd’hui de parler de sexe entre le couple.

Nous ne sommes pas des animaux alhamdoulillah mais si vous voulez vraiment garder votre mari ou fortifier les liens faites en sorte d’avoir un peu plus de rapports intimes.

L’autre solution si une femme ne peut pas pour x raisons avoir plus de rapports intimes, c’est d’en avoir mais de manière « inoubliable ». Après ces moments passés avec la personne qu’il aime et d’une manière qui va lui plaire bien sûr en respectant les règles d’ Allah.

Si il a par exemple, un problème d’éjaculation précoce pour parler franchement tentez de l’aider pour ralentir ses ardeurs. Mais ne lui faites pas sentir que vous n’appréciez pas ces moments.

La sexualité est devenu tabou chez les musulmans alors que c’est un sujet important qu’ALLAH a évoqué en disant :  » Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants ! » ( sourate Baqara verset 223)

Allah le Très Haut ne rentre pas dans les détails de la sexualité mais en parle car c’est une réalité humaine. Ne faisons donc pas comme si nos époux étaient des hommes pieux qui n’ont pas besoin de cette chose là et surtout apprenons à en parler petit à petit.

C’est ce point qui fait souvent penser aux frères de prendre une deuxième femme, ils recherchent un épanouissement sexuel qu’ils ne trouvent pas chez leur femme.

Il y a bien sûr un juste milieu, il ne faut pas exagérer non plus mais sachez jouer de cet atout pour le rendre encore plus proche de vous.

3. Vous rendre heureuse

Un homme se fatigue au travail, achète des cadeaux, vous emmène en vacances pour quelle raison ??

Pour vous faire plaisir et vous rendre heureuse. C’est ancré en lui, il cherche constamment à être aimé de son épouse et tente de la rendre heureuse.

Bon, des fois il est  » à côté de la plaque » mais bon ça arrive. C’est pour cette raison lorsqu’il fait un cadeau, un compliment ou autre ne faites pas comme si c’était normal.

Je vous donne un exemple si il vous offre des fleurs et que vous lui dites :  » Ah, ben c’est gentil! » sans plus, pas plus d’expressions de votre gratitude, pas de câlins.

Il va se dire  » Ben, j’ai fait ça pour rien. Ca lui a pas trop plu. En fait, elle n’est pas heureuse avec moi même mes cadeaux n’ont pas d’effet. »

N’oubliez pas, un homme a besoin de voir que ses efforts vous rendre heureuse et ceci le comble de bonheur lui-même.

Mais si vous restez de marbre ou bien transformer les gestes de votre mari comme une routine, alors on aura de nos propres mains enterrer l’amour de notre époux.

Si il ne voit pas votre bonheur s’exprimer, il sera lui-même encore plus renfermé et fera peu ou plus d’efforts pour vous.

Pour recevoir il faut déjà savoir donner. Donner n’est pas le fait de donner ce qui est facile mais ce qui est dur pour notre égo et à ce moment Allah nous récompense et également les gens vont vous aimer.

Trop d’actions entre le couple sont négligés car on n’oublie que ces actions sont pour Allah le Très Haut et qu’ Il apprécie nos efforts dans le cadre privé, dans l’intimité quand personne ne sait ce qu’on fait sauf Lui.

Notre bon comportement et notre beauté ne doit pas être forcément reconnu à l’extérieur de notre foyer mais surtout reconnu par les membres de notre foyer tel que notre époux qui doit nous aimer plus que tout après ALLAH et son Prophète SAW.

4. Il vous aime…

Un homme fait des efforts pour vous, tente de faire le mieux qu’il peut pour vous rendre heureuse, tente de s’occuper de vous ce sont des signes qu’il vous aime.

Aujourd’hui qu’un homme dise tout simplement :  » Je t’aime. » à son épouse est trop rare. Au début du mariage, il n’ y a pas de problèmes mais plus tard c’est la honte on dirait.

Mais n’ayez aucun doute il vous aime, mais souvent l’influence d’un monde vide de sentiments et de cœur influence les gens à ne plus exprimer leurs sentiments positifs.

Il vous aime mais ce n’est pas le meilleur, des fois son comportement est loin de celui du Prophète SAW mais il vous aime.

En se rappelant de cet amour qu’il a pour vous, ce sera plus facile de lui pardonner par exemple.

Regardez par exemple, combien nous aimons nos enfants malgré leurs bêtises et on leur pardonne toujours.

Ce n’est pas parce qu’un comportement est contraire à ce qu’on attend de lui que cela change les sentiments qu’il a pour vous.

Bon ça n’excuse pas tout non plus, mais notre maison n’avancera qu’avec une chose.

L’amour. Pas celui basé sur le physique, sur des illusions, ou sur ce que je veux…

Mais l’amour qui permet d’accepter l’être tel qu’il est. Regardons et méditons sur les versets d’Allah qui nous montre Son amour malgré notre extrême faiblesse.

Sachons appréciez les bons côtés de notre époux .

Vous voulez gagner plus de bonnes actions, faites partager sur les réseaux sociaux.

About the author

3comments

Leave a comment: